L'histoire de la fondatrice

Lise Vogler

“Bercée par le monde imaginaire depuis l’enfance, comme chacun de nous, celui-ci ne m’a jamais quitté. Les contes, les légendes, les histoires extraordinaires sont mes alliés au quotidien, ils me permettent d’enrichir ma démarche artistique et pédagogique mais aussi de m’ouvrir au monde et d’apprendre à l’observer pour mieux l’appréhender. Je me suis rendu compte que je ne voulais pas d’un monde où la magie n’existe plus car elle nous permet de rêver. C’est pourquoi je créé une structure, un endroit, où l’imaginaire nous envahit et nous donne envie d’explorer le monde.

Le théâtre fait partie de ma vie depuis l’enfance, c’est une pratique qui m’a ouvert beaucoup de portes. Je souhaite, à travers toutes les histoires, faire voyager les enfants dans leur propre imaginaire et développer chez eux la créativité.”

Lise-Vogler-lamachimagerie

Lise Vogler

Fondatrice & responsable partie théâtre

Lise rencontre le théâtre à l’âge de 7 ans, puis s’intéresse par ce biais au cirque et à la danse. Elle ne quitte pas cette voie artistique et pratique ces disciplines dans diverses associations jusqu’au lycée. Puis elle se forme au  Conservatoire  d’Art  Dramatique  de  Lille et à l’école  Jacques  Lecoq de Paris. Titulaire  d’une  Licence  professionnelle  d’Encadrement  d’Atelier  pratique  de  théâtre à La Sorbonne nouvelle et d’une licence des Arts de la scène à Lille 3.  Lise anime des  ateliers  depuis  six  ans  dans  différentes  structures  et  associations.  L’envie  de  transmettre  une  passion  ainsi  que  de  permettre  aux  enfants  de  s’émerveiller  et  de  se découvrir  au  sein  d’un  voyage  artistique  lui font  prendre  le chemin  de  la  pédagogie  théâtrale  en  2014.

C’est durant cette période de formation que La Machimagerie se dessine et prend forme en 2019.

Claire-Michel-lamachimagerie

Claire Michel

Responsable partie photo

Après plusieurs stages en photographie, Claire s’oriente vers une Licence Professionnelle Technique et Activité de l’Image et du Son dont elle sort diplômée en 2018.  À la suite de cette formation, Claire s’installe à Paris et décroche un poste de technicienne audiovisuel, ce qui lui permet de se familiariser davantage avec le matériel cinématographique. Sa passion lui donne envie de partager une exploration photographique avec les enfants.